Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

vendredi 4 mars 2011

Quelques mythes sur l'allaitement

Ce matin, j'ai pris connaissance de certaines études faites par le Dr Jack Newman.  J'ai désiré vous faire part de ses articles sur l'allaitement.  Vous pouvez consulter les textes en cliquant sur les liens ci-dessous.  J'espère qu'il vous en apprendra d'avantage sur les mythes de l'allaitement.

Mythe sur l'allaitement #1
Beaucoup de femmes ne produisent pas assez de lait.
Il est normal que l'allaitement fasse mal.
Il n'y a pas (ou pas assez) de lait pendant les 3 ou 4 premiers jours qui suivent la naissance.
Un bébé allaité a besoin de compléments d'eau par temps chaud.
...

Mythe sur l'allaitement #2
Une mère qui allaite doit faire très attention à ce qu'elle mange.Une mère qui allaite doit manger plus pour produire plus de lait.
Une mère qui fume ferait mieux de ne pas allaiter.
Une mère dont les mamelons saignent ne devrait pas allaiter son bébé.
...

Mythe sur l'allaitement #3
Une femme qui devient enceinte doit arrêter d'allaiter.
Si un bébé reste au sein pendant deux heures c'est parce qu'il aime téter.
Les bébés doivent savoir boire au biberon. Il faut toujours introduire un biberon avant que le bébé refuse d'en
prendre un.
...

Mythe sur l'allaitement #4
Une mère allaitante ne doit pas allaiter son bébé après avoir passé des examens radiographiques (rayons X).
Le lait peut se tarir « juste comme ça ».
Une mère qui se fait vacciner (contre le tétanos, la rubéole, l’hépatite A ou B, etc.) doit interrompre
l’allaitement pendant 24 heures (3 jours, 2 semaines…).
...

Alors j'espère que comme moi, vous en aurez appris :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire