Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

mardi 14 février 2012

Place à Vous • Valérie Turcotte • Accompagnante à la naissance

Bonjour à vous tous!

Merci Mélissa de nous donner cette visibilité via ton blogue.

Je suis accompagnante à la naissance et je vous invite à venir visiter les sites web suivants. Vous y trouverez toute l'information concernant mes services:

http://www.valerieturcotte.sitew.com/
http://co-naissance-doula.com/

Si je pouvais résumer ma philosophie en quelques mots, voilà ce que je vous dirais : Redonner le pouvoir à la femme. Je crois que les femmes ont le pouvoir de donner naissance de façon naturelle si c’est ce qu’elles souhaitent puisque l’accouchement lui-même est un processus tout à fait naturel. Je sais cependant qu’un accouchement est quelque chose d’imprévisible. Voilà pourquoi chaque femme à le pouvoir de vivre cela comme elle le souhaite et je considère important de respecter le choix des femmes, peu importe ce qu’elles désirent.

Depuis déjà plus de deux ans, j’ai la chance d’accompagner des couples lors du plus grand jour de leur vie et à chaque fois, cela représente un immense privilège pour moi. C’est avec tout mon coeur, beaucoup de respect, d’écoute, d’empathie et de bonne humeur que je souhaite vous accompagner dans cette grande aventure qu’est la venue de votre enfant. Avoir la chance de vous accompagner dans ces moments uniques et privilégiés que sont la grossesse et la naissance afin qu’ils soient vécus pleinement… Puisque chaque histoire de naissance est un événement unique.

Au plaisir d’avoir la chance de vous accompagner!

Valérie Turcotte
Accompagnante à la naissance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire