Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

vendredi 7 janvier 2011

Retour à maison avec bébé...

On le sait, il y a beaucoup de tâches qui prennent le bord quand on revient à la maison avec bébé. On s'entend, quand c'est notre deuxième enfant, ça doit pas être pareil. Le lavage et la poussière s'accumulent, le lave-vaisselle ne se vide pas et si par malheur nous avons une petite bête à poil, on a l'impression qu'il est toujours en période de mue!
Heureusement que bébé dort beaucoup les premiers jours mais encore là, il faut prendre ce temps précieux pour dormir nous aussi. Que dire de l'alimentation...

Depuis mon accouchement, j'achète des merveilleux repas déjà préparés (Dîner et souper). Au début, comme je ne voulais pas manger que des sandwichs pour dîner, j'achetais des repas préparés pour une personne seulement et, à son retour du travail, mon chum préparait le souper. Puis, comme il débordait de travail et qu'il arrivait de plus en plus tard, j'ai opté pour l'achat de repas pour quatre personnes. Nous ne sommes que deux... maintenant trois à la maison mais comme mon chum, disons brûle beaucoup de calories, je voulais être certaine d'avoir des restants pour dîner le lendemain.
Le Pignons de pin, place où je prends mes repas est situé tout près de chez moi, à Saint-Colomban. Une fois par semaine, je vais chercher mes repas cuisinés (congelé) mais il est possible de les récupérer frais en y allant deux fois par semaine. En bref, je mange bien et je peux profiter de mes précieuses minutes avec ma familles. C'est économique, l'épicerie ne me coûte pas plus cher qu'avant et je mange varié et santé. J'ai même la chance de manger des repas qui m'étaient inconnus et je ne mange jamais deux fois la même chose en un mois.

Paresse? Non, je ne crois pas, loin du macaroni jaune chimique, je suis contente d'être tombé sur ce petit restaurant de ma région. Le personnel est chaleureux et accueillant et la bouffe est bonne.

Voici un exemple de menus:

Semaine 1
Lundi: Paté au saumon ou quiche Lorraine
Mardi: Penne sauté avec saucisses italiennes ou penne sauté aux légumes
Mercredi: Paté chinois ou jambalaya
Jeudi: General Tao ou Poulet persan
Vendredi: Mijoté de porc à la moutarde et aux poires ou vol au vent aux fruits de mer

Semaine 2
Lundi: Paté au poulet ou quiche auxs légumes
Mardi: Macaroni chinois ou macaroni aux cajoux et légumes
Mercredi: Pain de viande ou ratatouille de tofu
Jeudi: Poulet à la Kiev ou coq au vin
Vendredi: Porc à la diable ou feuilleté de saumon

Si vous voulez des information, vous pouvez consulter leur site internet au: http://pignonsdepin.net/ ou leur écrire pour recevoir le menu de la semaine par courriel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire