Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

lundi 3 janvier 2011

♫ A New Born Child - Par Sinéad O'Connor ♫

Le Premier Cri, c'est l'éblouissante histoire du tout premier cri de la vie, celui que l'on pousse quand on naît et qui scelle notre venue au monde.

Contraste des terres, contraste des peuples, contraste des cultures pour le plus beau et le plus insolite des voyages.  Dans un intervalle de 24 h sur la Terre, le destin de plusieurs personnages se croise dans un moment unique et universel : la mise au monde d'un enfant.
 
Ce documentaire retrace l'instant magique des premiers balbutiements de la vie et explore les univers de la naissance, aussi variés que nous sommes différents.
 
Ci-dessous se trouve la chanson thème du film: Le premier cri.  Selon les dires, le film ne serait que disponible qu'en France.  Je vais faire mes petites recherches et je vous reviendrai là-dessus.  Si jamais vous l'avez écouté et que vous savez où se le procurer, n'hésitez pas à nous en informer dans le champs commentaires.

Je vous invite à visiter le site: http://www.disney.fr/FilmsDisney/lepremiercri et surtout leur section: Le saviez-vous? où vous en apprendrai sur l'origine du premier cri et les statistiques de la population dans le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire