Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

lundi 6 décembre 2010

Mon p'tit coulou

C'est sur de la belle musique de noël que j'écris ce message.  L'esprit de noël étant très loin pour l'instant avec toute cette pluie qui nous tombe sur la tête.  Avoir été de la neige, nous aurions eu une grosse bordée. Étant une personne active, grossesse exige, je n'ai pus faire de ski l'année dernière et j'envie la France, la Chine et Buffalo en ce moment, qui ont reçu une grande quantité de neige dernièrement.  Soit dit en passant: J'ai hâte de faire garder mon p'tit Félix pour aller faire du ski.  Mais d'abord, neige faut-il.


Bref,  la progéniture est tranquille, dans sa balançoire, il fait une petite sieste d'après-midi et j'aimerais vous faire partager mon nouvel achat:  un p'tit coulou.


Pour ceux et celles qui ne connaissent pas ce produit, un p'tit coulou est une housse qui s'adapte à tous les sièges d'auto orientés vers l'arrière (une cocotte ou une coquille).  De ce fait, pas besoin de manteau qui de toute façon, énerve bébé plus qu'autre chose.  Bébé est ainsi bien au chaud, protégé des intempéries tel que la neige, la pluie et le vent.  En plus, la création et la mise en marché se font au Québec.


En bref, le p'tit coulou peut être utilisé du mois de novembre au mois de mars.  La version d'hiver est conçu pour offrir une protection contre le froid jusqu’à -25°C.  Juste besoin d'enfiler une tuque et zip, nous voilà partis.


Avant de connaître ce produit, je devais mettre comme plusieurs d'entre vous, un habit de neige (une pièce) à mon p'tit gigoteux de 4 mois.  La crise!  J'ai dû même changer ma cocotte pour un siège d'appoint car avec toute ses épaisseurs, le harnais était devenus trop petit.  J'étais découragé mais: Ô, bien contente de ne plus transporter cette cocotte avec un bébé de 18 livres!


Or, j'avais le choix:  La crise et l'inconfort de bébé ou transporter à nouveau la cocotte avec un p'tit bout joyeux d'y être.  Pas besoin de préciser mon choix...  Partout où je vais, tout le monde nous regarde.  Félix bien emmitouflé dans son p'tit coulou, on nous pose tous plein de questions. 


Revenez nous voir bientôt, je vous mettrai des photos de notre p'tit coulou.

1 commentaire:

  1. Heya i am for the first time here. I came across this board and I find It truly helpful & it
    helped me out a lot. I'm hoping to offer one thing again
    and aid others such as you helped me.

    Look at my web blog :: breast actives reviews before and after

    RépondreSupprimer