Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

mardi 7 décembre 2010

Bébé à la piscine

À un mois à peine, mon p'tit Félix a fait ses premières bulles dans la piscine de grand-maman.  Par la chaude canicule du mois d'août dernier, l'eau de la piscine ... chauffée était à près de 90°C.  N'étant plus capable d'endurer la chaleur, au lieu de me réfugier dans le sous-sol, j'ai enfiler le maillot, mis la couche au bébé et sauté dans la piscine.  Malheureusement, je n'ai pas de photo de se premier moment mais Félix était heureux de se rafraîchir un brin.

Par la suite, n'ayant pas pus profiter de la piscine à souhait, fin de l'été oblige, je nous ai inscrit aux cours de natation du célèbre Régent Lacoursière, qui, fut dernièrement intronisé au Temple de la renommée des sports du Québec.

Je ne ré-inventerai pas la roue.  Plusieurs articles à travers le temps ont été rédigés à son sujet.  On peu d'ailleurs en consulté plusieurs à son école, où les journaux, photos et trophées tapissent les murs.  Je vous parlerai plutôt de mon expérience en tant que maman-élève.


Voici Félix et mon'oncle Régent si communément appelé, en pleine séance de cours.


Déjà, nous entamons notre septième cours d'une série de huit et l'héritier progresse de semaine en semaine et laissez-moi vous dire qu'après l'heure passé dans l'eau, Félix dors très bien.  Si vous faites bien les exercices de base, ce cours se relève quand même exigeant pour bébé.

Il n'y a pas de début de session.  Chacun peut intégrer le cours à tout moment.  De plus, dans un même groupe, on retrouve des bébés de tout les âges.  Durant l'heure, Régent passe de bébé en bébé afin de voir s'il assimile bien les exercices.  Les enfants l'adore.  À deux reprise Félix m'a fait une petite crisette aiguë.  Me voyant partir, Régent m'a dit de lui passer Félix.  Aussitôt dans ses bras, il s'est mis à rire.  Il sait communiquer avec eux.

En parcourant certains forum, je me suis rendue compte que plusieurs n'avaient pas apprécié les cours et/ou la technique.  Il faut comprendre que la base enseigné est d'abord  d'apprendre à flotter et de ne pas avoir peur de l'eau.  La dernière chose qu'un parent souhaite, est de retrouvé son bébé coulé au fond de la piscine.  C'est pourquoi selon moi, les cours devraient être obligatoire.  Déjà après 6 cours, Félix fait l'étoile dans l'eau et c'est avec enthousiasme que je vais prendre une deuxième session après les Fêtes.

Je vous invite à consulter son site internet: http://www.regentlacoursiere.com/ et le vidéo ci-dessous qui a été diffusé aux nouvelles cette été, après quoi, j'ai décider de m'inscrire aux cours de natation pour bébé.




Suite à ce vidéo, Régent Lacousière avait fait un entrevue à TVA.  Malheureusement, je n'ai pus retrouvé cette vidéo.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire