Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

mardi 9 octobre 2012

Suivi avec une sage-femme

Lors de votre inscription dans une maison de naissance, une équipe de deux sages-femmes vous est attribuée, afin de vous garantir une disponibilité constante 24h sur 24 et 7 jours sur 7. Vous pouvez en tout temps les rejoindre sur leur pagette.

La sage-femme principale assure la grande partie de votre suivi mais vous rencontrerez aussi sa coéquipière afin d’établir un lien de confiance avec cette dernière.  Elles sont de garde à tour de rôle concernant l'accouchement.  Lors du moment venu, c'est l'une ou l'autre de vos deux sages-femmes attribuées qui sera présente durant l'accouchement.  Les sages-femmes reconnaissent l’importance de la continuité des soins pour un suivi de qualité. À chaque visite, la sage-femme vérifie les paramètres cliniques permettant d’évaluer l’évolution normale de la grossesse. Elle prend le temps de discuter de tous les sujets qui préoccupent le couple.

Chaque visite dure en moyenne 50 minutes. Les sujets abordés sont variés, les conseils sont personnalisés et couvrent tous les aspects importants de la grossesse. Par exemple, la sage-femme aborde la nutrition, les malaises courants, les tests disponibles, l’échographie, le dépistage prénatal, etc. Vous serez amenée à faire des choix quant aux différentes options qui s’offrent à vous sur plusieurs sujets. Au besoin, la sage-femme peut vous référer à d’autres professionnels.

Le suivi est personnalisé, sécuritaire, et respectueux des valeurs de chacun. La sage-femme prend en compte la dimension familiale de la grossesse et de l’accouchement. Le ou la conjoint/e, les enfants et toutes personnes significatives sont les bienvenues.

Si vous êtes intéréssé à laisser votre expérience dans le champs commentaire, vous êtes bienvenu :)

Source: www.osfq.org

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire