Bienvenue sur le blog de Donner la vie Naturellement

Chers lecteurs, Bienvenue sur Donner la vie naturellement, le blogue d'une fabuleuse maman qui a donné naissance deux fois avec une sage-femme !

Ce blogue est avant tout un espace de discussion, de partage et d'échange d'information en lien avec la maternité. Peu importe si vous avez donné naissance avec l'aide d'une sage femme ou non, vos commentaires, questions ou remarques et sujets sont les bienvenus !

J'ai besoin de votre collaboration pour agrémenter mon blogue. J'aimerais faire partager certains témoignages comme:

• Femmes ayant accouchées avec une sage femme.
• Papas qui ont accompagné leur femmes dans le processus de naissance.
• Accompagnante (mères, tantes, soeurs...) qui était présente lors de la naissance d'un enfant.
• Le récit de nos aïeux quelque soit votre âge, j'aimerais faire partager comment c'était de donner naissance à votre époque.

Merci à vous tous,

Bonne lecture


Mélissa

vendredi 13 janvier 2012

Avez-vous vécu votre accouchement avec une sage-femme?

Je constate depuis l'ouverture de mon blogue que les pages les plus consultées sont les témoignages de femmes qui ont vécus un accouchement avec une sage-femme.   Or, sans compter mon propre vécu, je n'ai que très peu de femmes qui ont voulu partager cet événement unique avec vous.

L'approche sage-femme procure désormais un engouement.  Beaucoup sont celles à ce poser des questions et plusieurs papa se doivent d’être rassurés.  C’est un peu le but que je m’étais donné en créant ce blogue.  Je tiens mordicus de ne pas faire de ce blogue, un espace de maman désireuse de partager sa vie familiale.  Je laisse cela pour d’autre qui font un excellant travail!

Alors, je fais à nouveau appel à vous; Mamans, papas, grands-parents et amies… qui ont vécu de près ou de loin l’expérience d’un suivi sage-femme.  J’aimerais faire partager comment vous avez vécu votre expérience, quels ont été vos réactions quand vous avez appris que votre conjointe, votre fille ou votre amie vous a annoncé qu’elle voulait accoucher dans une maison des naissances.  Si vous êtes également parmi ceux et celles qui ont à la fois vécu l’hôpital et la maison des naissances, il me fera grand plaisir de publier votre témoignage.

Vous pourrez garder l’anonymat si vous le désirez.  Pour envoyer votre texte, vous pouvez m’écrire à : allard.melissa@hotmail.com.

Sincèrement merci,

Mélissa

1 commentaire:

  1. Je voulais ajouter qu'il serait également intéréssant que nos grands-mères puissent partager leur expérience avec nous. Ce n'est seulement que depuis les années 1960 que les naissances se déroulent dans les hôpitaux.

    RépondreSupprimer